AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum !

À savoir que seuls les membres ayant signés le pacte Des Sept Destinées,
auront le libre accès sur Astrune.

Les Sept Destinées ~ICI~

Partagez | 

Plongé dans un nouveau monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages 53

MessageSujet: Plongé dans un nouveau monde...   Dim 17 Fév - 17:26

[...Arrow suite de ~ICI~]

Au signal de soeur Agnès, les lourdes portes s'ouvrirent lentement sans grincer. Un immense hall dépourvu de plafond se dessina alors... Le sol était fait de marbre dont la teinte se rapprochait fortement du bleu marine, les striures formaient dans un ensemble une spirale de toute beauté. L'endroit sentait le neuf, comme si ici rien n'avait jamais servi. Plus étrange encore, il n'y avait personne ! Pas un enfant, pas un prêtre... personne. C'était très angoissant, mais Agnès sut prendre les devants en expliquant à Hydran que tout le monde se trouvait à la cantine pendant qu'eux deux traversaient le hall pour se rendre au bureau des admissions. Passant une nouvelle porte aux allures banales comparé aux précédentes qui déjà se refermaient, une femme plus jeune que la soeur Agnès releva le prénom d'Hydran avant de ranger son dossier dans un des nombreux tiroirs qui se trouvaient derrière elle... preuve d'un nombre alarmant d'enfants que ces murs devaient retenir prisonniers. Il ne faisait à présent aucun doute qu'il était trop tard pour lui s'enfuir désormais... Après quoi, Agnès guida le garçonnet jusqu'aux escaliers. En relevant la tête, il put voir à quel point cette tour était grande, tellement que ses yeux ne pouvaient percevoir l'ultime plafond situé au dernier étage.

La soeur lui expliquait les lieux qu'ils traversaient, mais Hydran était bien trop absorbé par ce qu'il voyait pour ne serait-ce retenir une phrase complète... Mais lorsqu'ils accédèrent aux dortoirs, ou plus exactement dans l'une des nombreuses chambres qui s'y trouvait, l'enfant sentit le retour du bâton. La réalité venait à nouveau de le frapper de plein fouet maintenant qu'il avait atteint sa destination finale... Qu'allait-il se passer ? Encore et toujours l'inconnu !

Si Agnès avait fait en sorte de l'accueillir, c'était pour justement lui épargner les erreurs que les nouveaux pouvaient faire. Malheureusement, elle ne pouvait plus rester, une réunion de la plus haute importance l'attendait au dernier étage, sans oublier qu'il fallait prendre en compte les marches d'escalier qu'elle se devait de gravir pour rejoindre le sommet... Imposant alors pour la dernière fois un genou à terre, Agnès sourit tendrement à Hydran.

- Tout va bien se passer petit bonhomme. Tu vois, il y a quatre lits par chambre, ceci est pour aider les enfants à se responsabiliser afin de devenir rapidement indépendants. Les grandes personnes ne sont pas aussi nombreuses que vous, alors vous devez savoir vous débrouiller par vous-même. Je sais que ce n'est pas d'une grande consolation Hydran, mais je t'ai placé dans une chambre où vous ne serez que deux, et je te demanderai d'être très gentil avec le petit garçon qui désormais va partager ta vie. Il s'appelle Ange et à vraiment eut une vie difficile. Est-ce que je peux compter sur toi pour prendre soin de lui ?

Soeur Agnès savait que responsabiliser Hydran lui permettrait de faire la passe sur la grosse déchirure qu'il était en train de vivre. Elle connaissait bien le dossier de se dénommer Ange, et si son instinct ne la trompait pas, elle était certaine qu'il pourrait devenir très bons amis et ainsi être en mesure de s'aider mutuellement.

- Ange saura t'expliquer la façon dont la tour fonctionne, ça fait maintenant deux ans qu'il est là, malheureusement son état très fragile l'empêche encore de passer en seconde année. Mais je suis certaine qu'avec ton aide, il ne pourra que progresser. Affichant un sourire plus timide, Agnès ajouta ; Il faut que je m'en aille à présent. Prend ton temps pour défaire tes affaires, la cantine se termine dans cinq minutes. Soit courageux petit Hydran, je reviendrai vite avec des nouvelles de papa et maman, je te le promets.

La grande prêtresse aurait pu ordonner un chaperon pour garder Hydran, mais elle préféra le laisser évacuer seul sa tristesse. Un peu de solitude ne lui fera pas de mal, surtout si ça pouvait l'aider à se retrouver. Ce fut donc sur ces mots que Soeur Agnès se releva tout en faisant en sorte d'empêcher l'enfant de la serrer dans ses bras. Un dernier sourire encourageant, et la prêtresse disparut en refermant la porte derrière elle...

~ Il est 12 heures 39 ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Messages 25

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Mer 3 Avr - 9:32

Cette Agnès avait la voix si douce maintenant. Hydran dû retenir ses larmes lorsqu'elle lui annonça clairement que il ne pourrait pas voir ses parents, ni rentrer à la maison pour le moment. Il hocha la tête signe qu'il avait compris, et ravala sa tristesse lorsqu'elle lui annonça que ici, des enfants n'avaient même pas de parents au dehors... cela le toucha énormément. Comment pouvait il pleurer, lui, alors que même s'il était nouveau ici et perdu, certains n'avaient pas de papa, ni de maman! Pour le petit garçon, perdre quelqu'un de sa famille serait la chose la plus terrible qui puisse lui arriver. Alors oui il pouvait essayer de s'habituer à cet endroit... il avait même honte de lui à présent. Un coté en lui voulait que la dame ne cherche pas de nouvelles de ses parents, car les autres n'en avaient pas... mais en même temps sa maman lui manquait tellement. Il ne dit donc rien se contentant d’acquiescer une nouvelle fois lui qui pourtant, aimait tant parler en temps normal.

Du coup l'explication pour mèmère ne comptait plus beaucoup sinon pour lui confirmer que les adultes étaient vraiment trop compliqués et que jamais il ne voulait en devenir un. Enfin il était bien content qu'il y ai Agnès pour lui tenir la main quand les portes s'ouvrirent. C'était grand... trop grand. Trop vide aussi. Hydran était terrorisé par tant de silence. Heureusement que la soeur lui expliqua que tout le monde mangeait. Il regardait partout autour de lui. Ce lieu était étrange et complètement différent de tout ce qu'il avait pu imaginer. Il compris à peine lorsqu'une nouvelle porte fut passée, lorsqu'il entendit son prénom. Seulement il avisa alors la jeune dame la bas, et le nombre de papiers qu'elle avait... Est ce que chaque enfant avait son papier? mais...c'était beaucoup ! l'enfant n'était pas habitué au monde, son village était petit et ses camarades peu nombreux.

Son regard resta alarmé quelques temps mais bientôt fut happé par ce qui l'entourait. Ah... un si grand escalier... il n'en voyait pas le bout! y en avait il un? Il imaginait déjà monter, et traverser multiples dangers pour chercher l'ultime étage devant receler monts et merveilles pour être aussi inaccessible. Un trésor que son ami le capitaine tremblait déjà d'excitation de trouver! Hydran était en plein voyage, autant imaginaire qu'assez réaliste dans son jeune esprit, lorsque Agnès s'arrêta. Il sembla alors au garçonnet qu'elle avait beaucoup parlé. Mais sur quoi? Aucune idée, des mots lui revenaient, sans aucun sens véritable. Il s'était encore une fois laisser avoir par sa propre tête. Il la secoua comme pour revenir à la réalité qui le frappa de plein fouet. Une chambre. Ils étaient devant une chambre. Et Agnès se mit à sa hauteur. Le coeur de Hydran se serra. Il ne voulait pas écouter ce qu'elle allait dire, non! Il ne voulait pas entendre, surtout pas comprendre! Pourtant sa maman était encore là, son sourire refit surface dans sa mémoire. Il devait être courageux. Pour elle, pour son papa, et pour ceux qui n'en avaient pas. Il laissa alors la dame parler. Se responsabiliser? Devenir autonome? se débrouiller seul? Ces mots glacèrent le coeur du jeune homme. Lui qui avait tant besoin d'être rassuré, qui avait peur de tout, il devait apprendre à devenir... un adulte? ah non! Mais qu'était en train de dire Agnès...

*Juste deux? Ange.... c'est beau.... pren...prendre soin de lui mais... mais.... je suis trop petit... il réfléchit quelques instants S'il a eu une vie difficile... il n'a peut être plus sa maman. Elle veut que j'essaie de faire comme mes parents feraient avec moi ? comme je ferais si il y avait un plus petit que moi?*

Il y avait beaucoup de questions sans réponse évidemment, prendre soin de quelqu'un n'était pas quelque chose que Hydran prenait à la légère et il se demandait comment la dame pouvait lui demander cela à lui, alors qu'elle ne le connaissait pas. Il pouvait très bien être un méchant garçon comme ceux qui tapent les petits non? Mais elle connaissait mèmère...Enfin cela ne valait pas grand chose pour ce qu'elle devait penser de lui. Cependant alors que la soeur continuait à parler il fronça les sourcils, intégrant ses dires mais voulant répondre à sa sollicitation d'avant. Il la laissa finir, notant qu'il ne pouvait même pas lui faire un câlin, à elle dont le nom signifiait tant... puis enfin juste avant qu'elle ne parte il put sortir quelques mots.

-Je...je ferais de mon mieux, je veux que Ange aille bien. Mer....Merci madame vous savez on dirait que c'est ma maman qui vous a envoyé.

Et l'enfant sourit. Un sourire teinté de tristesse mais un vrai sourire. La porte se ferma bientôt et le silence empli de nouveau le coeur comme l'esprit d'Hydran. Il regardait avec crainte cette chambre, et tout ce qui s'y trouvait. Il n'arrivait pas à bouger et du se forcer pour aller jusqu'aux lits. là, il s'assit sur le premier qui était manifestement vide. Ses jambes ne le tenaient plus. Il tremblait et malgré les paroles d'Agnès, il se retrouvait dans l'inconnu, dans ses plus grandes peurs. Il se força a respirer normalement et à combattre les larmes qui glissaient déjà sur ses joues.

Il savait que bientôt un enfant allait arriver. Un enfant qu'il ne voulait pas déranger et qui n'avait pas besoin de davantage de tristesse dans sa vie. Surtout s'il n'avait pas de papa ou de maman. Alors pour Ange, il se calma. Il répéta les paroles de sa maman et les chansonnettes qu'elle lui avait apprise. Tout ça dans sa tête pour le détendre un peu et lui permettre de mettre son sac sur ce lit qui serait celui dans lequel il dormirait. Il ne voulait pas déballer. En fait il sortit juste le dessin de ses parents de sa poche et la glissa sous l'oreiller placé là. Comme ça elle ne s' abîmerai pas. Tout en continuant ses réconforts intérieur il s’essaya à quelques pas dans la pièce, pour prendre un peu d'assurance. Et mille questions continuaient d'affluer dans sa petite tête malgré tout ce qu'il pouvait faire pour les chasser. C'était envahissant! Et pourquoi, et comment, et qui, et ou? Finalement il se rassit et décida d'attendre la suite des événements. L'arrivée d'Ange donc. Une boule se serra dans son estomac. Qu'allait penser l'enfant de lui? le rejetterait il? et lui arriverait il à faire de son mieux avec ce garçon? D'autres questions encore fourmillaient et n'auraient de réponse que lorsque le dénommé Ange se présenterait. L'angoisse ne pouvait pas redescendre pour le moment....

~ Il est 12 heures 47 ! ~
Messages 53

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Dim 7 Avr - 3:54

La cantine venait de finir, l'heure où tous les enfants sortaient en trombe pour s'en aller rejoindre la grande cour située derrière la tour, hors de la vue des passants de Vel'kost. Tous, sauf un... Ange était l'exception qui confirmait la règle. Ce jeune garçon atteint de cécité ne pouvait s'adonner au monde extérieur comme pouvaient le faire ses camarades. C'était pourquoi il entretenait toujours les mêmes rituels... cela avait pour but de le rassurer dans son moi. Et pour cause, même si ça faisait maintenant deux ans et demi qu'il était prisonnier de ces murs, il ne pouvait s'empêcher de se sentir comme l'étranger, le fardeau que les adultes se devaient de trainer, et qu'il était de leur devoir que de ne point s'en plaindre. Le fait d'être aveugle faisait que les sourires hypocrites n'avaient aucune emprise sur lui. Bien entendu, il se gardait bien de le faire savoir, car qui pouvait se soucier de ce qu'un petit garçon comme lui pouvait penser ou même ressentir ? Le mieux pour le moment était d'attendre dans le noir, et de se faire le plus petit possible en espérant un jour être vu...

- *J'ai peur... c'est aujourd'hui qu'on va avoir un... un nouveau cours, avec un maître que je.. je ne connais pas...*

Ange était terrifié par cette pensée qui ne cessait de le hanter depuis que sa classe en fut informée, il y a une semaine de cela. Allait-il être à la hauteur ? Est-ce que ce nouveau maître était gentil ou méchant ? Il angoissait, et le pire était qu'il ne pouvait rien faire contre ça. Ainsi, tout en gravissant une à une les marches de l'escalier, il finit par atteindre le dortoir. Depuis son arrivée en ces lieux il logeait dans la même pièce, seul, c'était pourquoi il n'avait aucun mal à retrouver son chemin, même dans les ténèbres. Quant soudain ! il reconnut une odeur... une odeur qu'il manqua d'oublier au vu de tout ce temps passé. Il ne se souvenait plus de son prénom, mais il était certain que ce parfum à la fois léger et unique était bien celui de la femme qui l'avait accueilli, puis guidé jusqu'à son nouveau lieu de vie, sa chambre.

- *Ca fait... ça fait si longtemps... mais pourquoi vous n'êtes pas venu me voir... pourquoi... ?*

Il avait l'habitude de parler pour lui-même, puisque la seule fois où il s'essaya de s'ouvrir au monde... mieux valait ne pas savoir. Ainsi donc, sans réfléchir plus avant au pourquoi la femme de ses débuts était passée par là, le jeune Ange poursuivit son chemin, puis entra dans la chambre comme il avait coutume de le faire ; caresser la surface de la porte jusqu'à former un cercle complet, avant d'abaisser la poignée avec deux doigts seulement. Le bruit du cliquetis que faisait le loquet lui signifiait que tout était normal. Enfin... ça c'était pour les jours d'avant... car une fois entré, l'enfant se tétanisa.

- *Qui... qui est là...* Gémissait-il dans sa tête.

Sa respiration se renforça avant de s'accélérer, quelqu'un était entré dans son univers, et même si nulle aura hostile n'en irradiait, la peur était plus forte que tout, y comprit sur ses sens ! Qu'allait-il se passer là tout de suite ? Allait-on se rire de lui, ou encore le faire pleurer pour se divertir ? Inquiet mais à la fois presser d'en finir, Ange décida de parler à l'inconnu avec les premiers mots qui lui passaient par l'esprit...

- Tu... tu veux quelque chose... tu.. heu bonjour... Bredouilla t-il d'une voix toute fluette.

La porte demeurait grande ouverte derrière lui, mais il ne pouvait pas s'enfuir... la panique avait un don pour lui faire perdre le sens de l'orientation. Alors il devait attendre, espérer... et bien souvent... tenir.

~ Il est 12 heures 49 ! ~
Messages 25

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Mer 17 Avr - 8:49

Cette attente devenait insupportable au jeune enfant. Les minutes passaient pour des heures, voir des années, tant l'angoisse était grande. Hydran, nouvel arrivant à la tour d'Atminam prit une longue inspiration pour se calmer. Il ne déballa pas ses affaire il tremblait trop. Et puis son coeur comme son esprit étaient trop occupés à se poser des questions pour penser à quelque chose d'aussi dérisoire de son point de vue. Enfin il entendit du bruit à l'extérieur de la chambre et la fine lumière qui passait sous la porte devint masquée. Le jeune garçon avala sa salive. Son...camarade arrivait. Ange. Il se rassura en pensant à ce que Dame Agnès lui avait dit de cet enfant. Hydran ne voulait pas montrer sa peur, ni paraître faible. Mais il n'eut pas le temps de penser à son paraître c'est tout juste s'il pu invoquer sa maman au secours, car la porte s'ouvrit. Instantanément il se crispa, serrant son pantalon de toutes ses forces dans ses mains. Il se força à regarder l'entrée du jeune garçon et fut surpris de le trouver comme perdu, s'arrêtant juste à l'entrée et laissant la porte ouverte.

*je...je lui fais peur ? j'ai un problème dans mes vêtements ? Je fais une tête qui ne va pas ?*

Il ne vint pas tout de suite à l'esprit d' Hydran que Ange pouvait ne pas être au courant de son arrivée. Pourtant les yeux de l'enfant en face de lui n'exprimaient rien, et enfin quand il lui parla, il ne le regarda même pas. Hydran ne se concentra pas sur le physique de jeune garçon. Cela lui passait bien loin pour l'instant. Les paroles prononcées eurent l'effet de la foudre pour lui. Il réalisa que cet enfant pensait entrer dans sa chambre, tranquillement et non trouver un intrus, là devant lui ! Lui qui détestait ce genre de situation voila qu'il en provoquait une. Il se confondait déjà en milles excuses dans son cerveau, se maudissant d'être ici. Enfin il regarda Ange qui avait l'air aussi craintif que lui, du moins sur le moment. Dame Agnès n'avait 'elle pas dit qu'il avait eu une vie difficile ? Hydran ne souhaitait pas qu'on ait peur de lui, surtout pas son nouveau camarade avec qui il allait passer du temps, aussi il se leva doucement, n'avançant pas trop pour répondre au jeune garçon.

-Pardon... euh bonjour C'était difficile de trouver les bons mots. Et la voix du jeune homme n'était pas très assurée. Tu es Ange ? Je viens d'arriver, mais tu ne savais pas que je devais venir ?

Les phrases étaient maladroites et mal choisies. Hydran continua de penser qu'il gênait ce garçon qui avait l'habitude d'être tout seul dans son environnement. Détestant la nouveauté, il comprenait combien il était horrible de changer un quotidien apprécié. Et...c'était lui la nouveauté cette fois. A cela il fit une grimace, puis de honte, baissa la tête. Mais en la relevant, il remarqua que Ange ne suivait pas ses mouvements. Déjà quand il était entré il ne l'avait pas regardé... Le jeune homme ouvrit grand les yeux, réalisant que peut être...Son nouveau camarade ne voyait pas ? c'était difficile à concevoir pour lui mais surtout il trouva Ange tellement courageux. Sans sa famille, si loin, tout seul, et sans voir ! Sa respiration s'accéléra, il devait dire quelque chose.

-Je...je m'appelle Hydran et... comment...non tu veux venir plus près ? si...si tu veux je pars...mais...Dame Agnès m'a dit...enfin...

Le jeune enfant n'osait approcher davantage de peur que son nouveau camarade s'enfuit, la porte étant grande ouverte. Il avait remarqué la peur d'Ange mais ne trouvait rien pour le rassurer. Il détestait déranger les autres. Se trouvant lui même paniqué, même si distrait de ses pensées noires, il avait pourtant facilité à parler et aller vers les autres, mais se sentait si petit et sans défense ici... Et véritablement il mourrait d'envie de fuir à toute jambe. Seulement, il ne pouvait pas, il avait bien trop peur.

~ Il est 12 heures 50 ! ~
Messages 53

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Dim 2 Juin - 0:05

La présence étrangère n'avait rien d'une menace, mais la peur qu'éprouvait Ange en ce moment était si forte qu'il lui était impossible de ressentir les émotions de celle-ci. Toutefois, lorsqu'une petit voix lui répondit, son stress tomba en chute libre... Durant l'espace d'une seconde, il eut la sensation de s'entendre. La manière dont son vis-à-vis s'était prononcé à son égard ressemblait étrangement à sa propre façon de le faire. Comprenant alors que l'inconnu n'était autre qu'un enfant tout aussi effrayé que lui, Ange baissa sa garde... puis ferma les yeux qui jusque là demeuraient rond de terreur. Il était si désolé de cette méprise... mais les rares fois ou une autre personne se trouvait dans cette pièce, c'était pour lui causer des embêtements. Si seulement les soeurs avaient eu la bonté de le prévenir, la première impression se serait beaucoup mieux passée... Il fallait qu'il se rattrape...

- Ho... Gémit-il sous l'effet de la surprise. Par.. pardon, je ne voulais pas être comme ça... mais... mais j'ai eu peur que tu sois celui qui n'aiment pas les petits comme... comme moi. Reprenant son souffle, Ange prit soin de refermer la porte avant de s'adosser à cette dernière. Pars pas... tu ne peux pas partir en plus... et je ne veux pas que tu partes. J'ai juste eu très peur. Et si... si soeur Agnès t'as amené ici, c'est que tu es gentil, et en plus... je... je ne serais plus seul...

Venant tout juste de prendre conscience que sa solitude touchait peut-être à sa fin, Ange ne put retenir ses larmes. Il n'en pouvait plus d'être la proie du silence durant les récréations, de faire des cauchemars la nuit tout en se sachant loin de tous... Après plus de deux ans à ne vivre que pour lui-même, Ange put pour la première fois depuis... il ne se rappelait plus, entrevoir une perspective d'avenir plus lumineuse que celle qu'il imaginait jusqu'à ce jour. Hy... Hydran venait à peine d'arriver, or le petit garçon se souvenait bien de sa première fois. Et il ne voulait pas qu'il traverse les mêmes épreuves que lui, surtout avec la soeur Poultchéry... Elle était si dure, si cruelle dans ses mots ! Ange en avait une peur terrible, et il n'était pas le seul d'ailleurs. Oui, il devait être fort ! Ainsi, après s'être grossièrement séché les larmes qui parcouraient ses joues rougies par l'intensité du moment, Ange... d'habitude si craintif, s'avança doucement jusqu'à Hydran avant de tendre sa petit main droite dans sa direction. Il voulait le toucher, mais parfois il avait du mal à évaluer les distances, c'était pour cette raison qu'il progressait si lentement...

-*Je te trouve pas... je te trouve pas...* Se répétait-il, allant même jusqu'à prendre un air anxieux.

Le claquement soudain d'une porte le fit sursauter ! Ho non... soeur Poultchéry, rebaptisée par les enfants du Caprice ; "Le fantôme du couloir", n'allait plus tarder à se manifester. Et même si il leur restait bien dix minutes avant que les activités de la tour ne reprennent, Ange allait devoir informer son nouveau camarade sur les méthodes peu commodes de Poultchéry...

~ Il est 12 heures 52 ! ~
Messages 25

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Mar 11 Juin - 16:09

[RP via Skype entre Hydran et le PNJ Exclamation]

Les paroles d'Hydran eurent pour effet de calmer le jeune garçon en face de lui. Ange devait vraiment avoir l'haabitude des ennuis ou du moins des enfants pas très gentils au vu de la peur qu'il avait manifestée. Hydran eut envie de lui prendre la main pour le rassurer. Cependant il décida d'attendre car Ange ferma la porte et confirma ce qu'il venait de penser. Enfin il pleura. Hydran ne su comment réagir, le petit garçon lui parlait de façon si gentille! Ainsi il avait vraiment envie de ne plus être seul? Et Hydran ne le dérangeait pas? Bien sur soeur Agnès lui avait bien dit que Ange était fragile mais le jeune garçon était loin d'imaginer qu'il désirait un ami... A vrai dire avant de le voir il pensait que ce garçon aurait déja des amis, mais il se trouvait que Ange, étant différent, était seul. C'était injuste de la pensée d'Hydran, néanmoins il comprenait ainsi les dires de l'ancienne amie de sa grand mère. Toujours planté là, ayant pour habitude de suivre plutôt que de prendre des initiatives, il n'osait avancer. Ange le fit pour lui, il semblait le chercher. L'enfant répondit immédiatement à cet appel silencieux, avança et prit la main d'Ange entre les deux siennes.

- Je suis là, ne pleure pas... tu sais... moi j'avais peur d'être tout seul en arrivant, d'être rejeté. Mais dame Agnès m'a dit que tous les deu on pourrait devenir amis. C'était il y avait peu de temps, et les mots de soeur agnès étaient toujours en tête du jeune homme qui était au bord des larmes, refusant de les laisser couler. Et maintenant je la crois encore plus. Merci... de m'accepter, tu seras plus seul on sera deux maintenant.

Hydran tenait toujours la main du petit garçon. Celui ci avait sursauté au claquement d'une porte. Ayant l'habitude des bruits soudains, luin'avait pas réagit. Il caressait machinalement la main qu'il tenait, et juste devant Ange, il le regardait sans chercher à le dévisager non, juste avec l'innocence d'un enfant. Hydran avait envie de parler avec son nouvel ami, d'en apprendre plus, mais il se doutait bien qu'apres le déjeuner, les cours devaient reprendre... aussi il laissa là son désir, et attendit patiemment une réponse d'Ange. Le visage de celui ci s'était crispé de nouveau au claquement de la porte...

Ses mains étant enveloppée d'une douce chaleur, celle là même du petit Hydran. Ange attendrit son visage jusque là si fermé. Durant un instant, il en oublia complètement le fantôme du couloir. Il n'avait point l'habitude qu'on le touche, enfin... pas avec tendresse. C'était fort, très fort comme émotion. Et bien que cet instant unique ne dura qu'une poignée de secondes, Ange put ressentir les battements du coeur d'Hydran. Il cognait au moins aussi vite que le sien. Lui aussi se sentait seul... Soeur Agnès avait dû comprendre les attentes des deux enfants pour ainsi les réunir. C'était une attention noble et pleine d'amour. Mais... même si ils étaient deux, est-ce que Poultchéry allait se montrer plus aimable ? Est-ce que les moqueries ainsi que les vilains tours des autres enfants allaient cesser ? Ange l'ignorait. Comment allaient-ils pouvoir se protéger l'un l'autre, eux qui étaient si petits, si fragiles... ? Oui, si le jeune garçon avait bien conscience d'une chose hormis sa cécité, c'était sa fragilité poussée à l'extrême.

- Co... comment je serais si je t'acceptais pas ? Répondit Ange sur un ton craintif. Mer.. merci c'est gentil ce que tu dis. Mais tu sais... ici on est tout seul, les grandes personnes ne s'occupent pas de nous, on doit tout faire nous-même. Et.. et si on se trompe, alors on est puni. Soeur Poultchéry est là... pour... pour éviter qu'on se trompe. Elle fait peur...

Étrangement, Ange sut dire le nom de "Poultchéry" sans accro, c'était pourtant un mot compliqué à prononcer pour son jeune âge. À croire que cette femme châtiait les petits qui s'osaient à bafouer son nom. Puis, retirant ses mains de celles d'Hydran, l'enfant se dirigea jusqu'à la future couche de son nouveau camarade. Il tâtonna jusqu'à mettre les doigts sur une valise encore close. Que cherchait-il ?

C'était une vision bien triste de ce nouveau monde qu'Ange lui décrivait là. Le petit garçon devait avoir eu beaucoup de malheurs pour en venir là. Pourquoi semblait il avoir si peur ? Evidemment tout faire seul était effrayant mais il ne serait plus tout seul Hydran y veillerait. Il avait envie de prendre soin de Ange sans avoir pourquoi. Il avait envie de le protéger et grognait intérieurement contre tous les méchants qui s'en étaient pris à lui. Si seulement il pouvait lui redonner un peu de confiance en l'avenir... Et cette dame, Poule...quoi? était censée etre la pour les aider mais faisait peur. ça n'allait pas ensemble. Le jeune garçon ne comprenait pas tout, et il avait la sensation que cela ne faisait que commencer. Un instant l'image de sa mère se manifesta. il lui sourit, oui il se montrerait fort pour Ange qui peut être n'avait pas sa maman dehors lui...

- Tu serais comme beaucoup d'autres qui ne veulent pas être dérangés. Il soupira. Tu seras plus tout seul, moi je serais là, si je suis dans ta chambre je serais là aussi tout le temps, et on pourra faire les choses ensemble, à deux on se trompera pas. Il prit une inspiration avant d'ajouter, Dis pourquoi si cette...euh...dame, est censée nous aider, pourquoi elle fait peur ?

Il n'avait pas retenu le nom barbare de la soeur. Pourquoi ce n'était pas soeur agnès qui s'occupait d'eux hein? Ange avait rompu le contact entre leurs mains, et la douce chaleur s'en alla. Hydran qui était calin et contact, eu du mal à le laisser faire. cependant Ange tatonnait juqu'à trouver sa valise. Pourquoi? l'enfant rougit en pensant à ce qu'il y avait à l'intérieur. Néanmoins il ne comprenait pas l'interêt de son compagnon... le rejoignant, il le regarda faire avant de finalement poser la question qui lui brulait les lèvres.

- Je n'ai pas amené grand chose, mais je peux te montrer ce que tu cherches si tu me dis ce que c'est.

La vois du jeune homme était douce. Il ne tenait absolument pas à l'effrayer, ou à montrer une indignation quant au fait qu'on s'approche de ses affaires. Certes lui n'aurait jamais osé. mais en même temps ses yeux lui montraient tout, alors que Ange devait toucher pour "voir" l'univers de quelqu'un. Pourtant il ne voyait pas cette différence comme mauvaise ou comme une faiblesse. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde ici d'après les paroles du petit homme, loin de là.

Les paroles d'Hydran étaient vraiment touchantes. Elles étaient dites avec tant de sincérité et d'empathie, que Ange en vint à se demander ce qu'il faisait ici, avec lui... lui qui était si insignifiant. Mais il n'avait pas comprit ce que le petit garçon voulait dire par "seul". À savoir que même si il y avait plein d'autres enfants dans cette tour, chacun d'eux demeurait seul. C'était l'endroit qui voulait ça... Premièrement, tous étaient séparés de leur famille, et deuxièmement, les pouvoirs cachés dont la plupart étaient investis, les poussaient à se diviser ! C'était la nature qui voulait ça, et de plus, sans vouloir dire du mal d'autrui, les maîtres et maîtresses ne les aidaient pas beaucoup dans ce domaine. Ils faisaient leur cours, sans chercher à savoir ce que leurs élèves pouvaient ressentir. C'était aussi pourquoi Ange était si intrigué par l'arrivée de ce nouveau professeur. Il se souvenait qu'avec lui s'en viendrait un autre type de cours. Lequel ? Cela demeurait encore un mystère. Quand soudain, la voix d'Hydran retentit derechef dans la chambre. À cette entente le jeune Ange se stoppa net...

- Heu... pardon... je... je cherche rien. Balbutia l'enfant désormais immobile. Je.. je veux pas toucher à tes affaires, je.. je veux juste te montrer que la tour fournie certaines choses. Suite à ses dires, Ange tira depuis le dessous du lit, une valise, celle qu'il eusse touché avant que Hydran ne l'interroge sur ses intentions. Dedans il y a de quoi te laver, te sécher et.. le bracelet...

Le bracelet en question n'était en fait qu'un simple ruban de cuir, pourtant, tous les enfants se devaient de le porter, c'était la règle !

- Rassemblement dans le hall dans trois minutes ! S'écria tout à coup une femme à la voix sèche et rugueuse depuis le couloir.

- (Inspiration de surprise)... c'est... c'est soeur Poultchéry, vite.. vite il faut se préparer. Enchaîna Ange, avant de se précipiter jusqu'à la porte. Viens... mets le bracelet et viens, prends ma... main... Ajouta le petit, alors qu'il tendait son bras en direction de son camarade.

Aïe, Hydran commençait à mal interprêtrer les gestes d'Ange... Celui ci ne cherchait pas son sac ou ce qu'il devait contenir mais une valise présente sous le lit... Maintenant il avait rendu le jeune homme tout immobile. Et dire qu'il souhaitait l'aider. Il faudrait commencer par regarder et arrêter de penser. Le laisser faire. Hydran eut donc une grimace d'excuse qu'évidemment son jeune ami ne vit pas, alors qu'il écoutait ses explications. A vrai dire les deux premieres choses n'étaient pas ce qu'il préférait faire, c'était long et sans aucun jeu possible mais cela faisait partit de la vie. heureusement que la tour y avait pensé car le petit garçon lui... avait eu d'autres soucis en tête. Quand au bracelet... voila une règle bien bizarre mais qui ne dérangeait pas Hydran. Il voulut alors se rattraper, s'excuser auprès d'Ange lorsqu'une voix le fit sursauter. C'était elle soeur Poult...quelque chose?! Pas étonnant que son ami avait peur. Rien que sa voix était terrifiante. Et d'un coup il fallut se précipiter. Hydran était pris dans la tourmente qui s'était emparé d'Ange et accourrait déjà à la porte lorsqu'il entendit la notion de bracelet.

- Ah... oui... excuse moi dit il en ouvrant la valise, attrapant le ruban et refermant le couvercle le plus rapidement possible. Je... pardon ...tout à l'heure... je...

Il comprit alors que tout ça était trop loin, ils étaient passés à un autre stade, et lui, Hydran, n'avait plus le temps pour de telles phrases. Il entoura son poignet avec le ruban puis attrappa la main de son camarade. Etrange... Ne serait ce pas lui qui devrait être devant ? Mais Ange était plus ancien ici... Lorsqu'ils ouvriraient la porte ce serait le début d'une nouvelle vie pour le jeune homme et une boule d'angoisse lui monta à la gorge.Jusque maintenant cloisonné dans la chambre, il avait pu se rassurer, mais là...

* Maman... aide moi s'il te plait... ne m'oublie pas*

Il devait être fort. Et ne pas trop montrer sa peur à Ange. Maîtriser ses réactions... il savait comment le faire, mais ici face à tant de nouveauté et d'inconnu... c'était une autre histoire.

~ Il est 12 heures 56 ! ~
Messages 53

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   Sam 15 Juin - 16:52

Ce que Ange redoutait arriva... Hydran fut prit de panique. Cela se ressentait aussi bien dans sa voix que dans ses émotions. Quand bien même il se refuserait à laisser son nouveau camarade en proie à la peur, c'était malheureusement une étape obligatoire dans un lieu comme celui-ci... Mais ne sachant comment s'y prendre, le jeune garçon ne trouva rien d'autre sur le moment que de prendre la main d'Hydran afin de le conduire jusqu'au hall. Sa peau était moite, à tel point qu'il manqua de l'empoigner... Comprenant alors que sa volonté de prendre sur lui était sur le point de rompre, Ange écouta son coeur plutôt que l'ordre donné par Poultchéry. Ainsi, sans vraiment comprendre sa gestuelle, le petit bonhomme enserra de ses bras son vis-à-vis qui jusqu'alors, tremblait de tous ses membres. Peut-être avait-il mal fait, peut-être que Hydran ne serait pas content... Mais Ange avait agis sous la pulsion, et non avec réflexion. - Si te plait... soit fort... c'est maintenant le plus dur, après ça ira mieux... Avait-il dit tout en croyant l'avoir simplement pensé.

- Il ne t'arrivera rien... Reprit Ange, pensant à tort que ses précédentes paroles ne furent guère entendues. Je... je parlerai pour toi, co.. comme ça soeur Poultchéry ne pourra pas te gronder si tu réponds mal. Tu veux bien dis ? Termina t-il en desserrant son étreinte.

Il était maladroit, il devait être au moins aussi perdu qu'Hydran. De plus, Ange savait que si le fantôme du couloir venait à interroger son nouveau camarade, mais que ce dernier avait l'audace de répondre à sa place, la soeur entrerait alors dans une colère noire... Effectivement, c'était mal partie. Mais que fallait-il faire par Sandrin ?!

- Une minute ! Aboya derechef la soeur Poultchéry.

À ce nouveau rappel, Ange préféra ne pas éprouver la patience que n'avait point le fantôme du couloir. Ce fut pourquoi il reprit doucement la main d'Hydran, puis ouvrit la porte. - Viens... je.. viens. Balbutia le petit. Il aurait tellement aimé dire à ce gentil pensionnaire combien il voulait être là pour lui, exactement comme ce dernier avait pu lui confier quelques minutes plus tôt. Hélas il ne le put, il n'était qu'une goutte dans l'océan, alors comment pouvait-il rassurer l'océan lui-même ? Ce fut donc sur cette note mélancolique que les deux enfants quittèrent leur chambre afin de se rendre jusqu'au hall, là ou les attendait soeur Poultchéry !

[OUT : Le jour et la nuit ~ICI~...Arrow]

~ Il est 12 heures 58 ! ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plongé dans un nouveau monde...   

Plongé dans un nouveau monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1